Oualidia

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-25

Oualidia ou Loualidia ,ville marocaine  à 156 km de Casablanca et 212 km de Marrakech, sur la côte atlantique entre Casablanca et Essaouira .

dans un site préservé, abrité par un cordon rocheux qui protège du vent , côtoyant terre maraîchère et marais salant,  la lagune de Oualidia invite à la sérénité dans une vivifiante volupté, la parfaite recette pour  s’évader le temps d’un weekend ou d’un petit séjour .

Cette paisible station balnéaire  envoûte et apaise et cela s’accompagne d’un climat exceptionnel, protégé du vent grâce à sa lagune qui s’étend sur 12 km de long.

Pendant la marée basse la lagune dévoile ses trésors. Quand la mer se retire, des îlots d’herbe verte apparaissent au milieu du chenal, un spectacle des plus insolites, une scène qui se répète chaque jour.

Toujours en amont de la lagune, mais côté océan , apparaît soudain un dôme rond et blanc c’est le marabout de Sidi Daoud.

les activités sont nombreuses l’on peut se contenter des baignades dans le chenal et son cul-de-sac, un lagon circulaire aux eaux bleu marine et vert turquoise ou on peut s’isoler sur les dunes , faire des traversés à  » vaporetto » et admirer ces magnifiques plages de sable fin qui longent l’océan , de l’autre côté du bras de mer dans l’écume et le fracas des vagues, on aperçoit les ostréiculteurs implantés sur les berges . Ce petit paradis est réputé par ses huîtres au Maroc . On peut y faire aussi  du  Quad ,caïque , Pédalos ….

Côté nourriture , on a le choix entre  se gaver d’huîtres, de homards et de langoustes ou de rougets de dorades , cars … Et bien sur de sardine (mes préférés dans un décor de rêve , des petits marchands installent leurs restaurants ambulants un peu partout sur le sable mais pour pouvoir en profiter faut y être pendant la haute saison ( de juin à septembre ) sinon pendant le reste de l’année on trouve plusieurs restaurants ainsi que des vendeurs  sur le port.

Pour ce qui est de se loger ; on trouve d’authentiques maisons en location journalière dans une résidence privée « les jardins de la lagune » où les prix sont très correct , il y a aussi des hôtels tels que : « hôtel la sultana » , « beach view »et  « L’hippocampe » ou encore « Lagonon Lodge » mais je vous conseille vivement de louer des maisons car personnellement j’ai essayé « les jardins de la lagune » et je suis plus que satisfaite.

Donc voilà un petit coin d’évasion pour les amoureux de plages et de dépaysement.

bonne fin de weekend .

Xo, S

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-30

oualidia-blog-mode-chiccarpediem_22

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-21

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-28

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-oui-1

 

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-23

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-24

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-9

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-7

oualidia-blog-mode-chiccarpediem

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-3

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-41

oualidia-blog-mode-chiccarpediem-oui-2

« Ecrire liberté sur le bord d’une plage, c’est déjà avoir la liberté de l’écrire. Même si la mer efface ce mot : la liberté demeure. »

J.L Wyl

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s